Nous recueillons des informations lorsque vous passez une commande sur notre boutique.
Ce que nous collectons et conservons
Lors de votre visite sur le site, nous effectuons un suivi :
les produits que vous avez consultés : par exemple, pour afficher les produits que vous avez récemment consultés
la localisation, l’adresse IP et le type de navigateur : nous les utilisons pour estimer les taxes et les frais d’expédition
Adresse de livraison : nous vous demandons de l’indiquer pour estimer les frais d’expédition avant que vous ne passiez votre commande et pour vous l’envoyer !
Nous utilisons des cookies pour suivre le contenu du panier lorsque vous naviguez sur notre site.
Lorsque vous effectuez des achats sur notre site web, nous vous demandons de fournir des informations telles que votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, les détails de votre carte de paiement/crédit et les détails de votre compte, tels que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
- Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande
- Répondre aux demandes, y compris les remboursements et les réclamations
- Traiter les paiements et prévenir la fraude
- Créer votre compte pour notre boutique
- Respecter toutes les obligations légales, telles que le calcul des taxes
- Améliorer l’offre de notre boutique
vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez de les recevoir.
Lorsque vous créez un compte, nous enregistrons votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, qui sont utilisés pour pré-remplir le formulaire de validation des commandes futures.
En règle générale, nous conservons vos données aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas tenus par la loi de les conserver en permanence. Par exemple, nous conservons les informations relatives aux commandes pendant 10 ans à des fins fiscales et comptables. Il s’agit de votre nom, de votre adresse électronique et de votre adresse de facturation et d’expédition.
Nous conservons également les commentaires ou les notifications, si vous choisissez de les envoyer.
Qui, dans notre équipe, a accès aux données ?
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les responsables de la boutique ont accès aux informations suivantes :
- aux informations relatives aux commandes, telles que les produits achetés, la date et le lieu d’expédition, et
- aux informations relatives au client, telles que votre nom, votre adresse électronique et vos coordonnées de facturation et d’expédition.
Notre équipe peut accéder à ces informations pour traiter les commandes, procéder aux remboursements et vous aider.
Ce que nous partageons avec les autres
Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à traiter nos commandes et nos services d’achat ; par exemple Stripe/PayPal.
Paiements
Nous acceptons les paiements par carte de crédit et PayPal. Lorsque les paiements sont traités, certaines informations sont transmises à Stripe ou PayPal, y compris les informations nécessaires à l’exécution du paiement, telles que le montant total ou les détails de la facture.
Veuillez lire les politiques de confidentialité de Stripe et PayPal pour plus d’informations.